Petite station balnéaire de la Seine-Maritime, Veulettes-sur-Mer est surnommée la perle du pays de Caux en raison de sa jolie plage, la plus étendue du département.
Non loin d’Etretat, elle bénéficie elle aussi de superbes falaises qui entourent la plage et offre tout autour un paysage préservé et peu construit qui séduit les amoureux de nature sauvage.
Les promeneurs apprécient la longue digue d’un kilomètre, bien aménagée et qui permet d’admirer le spectacle de l’océan et les nombreux véliplanchistes qui se donnent rendez-vous ici.
Le village, à l’origine cité de pêcheurs, est abrité au creux de la falaise du Catelier. On y trouve encore de vieilles longères aux toits de chaume qui font tout le charme de la commune, ainsi que les belles maisons secondaires que se firent construire les vacanciers dès 1875, lorsque les bains de mer étaient à la mode. Dans les années 50, un abbé fit également bâtir les « cabanons du bout de la plage » pour que chacun puisse profiter de vacances à moindre coût. Ils sont aujourd’hui l’une des choses à ne pas manquer lorsque l’on visite Veulettes. La pêche à pied est l’activité la plus pratiquée, à marée basse les crevettes grises sont partout !
La petite station de Veules les Roses est l'une des plus belles de la Côte ...
Situé au sud de Dieppe et à seulement quelques kilomètres de la station de ...
En plein cœur de la Côte d’Albâtre, Fécamp offre une grande plage de ...
C'est à St Aubin sur Mer que l'on trouve la plus grande plage de sable de la ...
La côte normande autour de Caen dispose de nombreuses stations balnéaires. ...
A deux pas de la mer entre Cabourg et Houlgate, Dives sur Mer cache son village ...
Important port de pêche normand, Port en Bessin est un incontournable de la ...
Rare sont les stations balnéaires sur la Côte d’Albâtre à cause d’un ...