Saint Martin de Ré est le village le plus important de l’île de Ré. Situé dans le centre de l’île et la rive nord, il est entouré par des fortifications classées au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco (depuis 2008).
Une seule plage de sable à Saint Martin de Ré. Elle est située à l’est du village à proximité de la Citadelle. Facilement reconnaissable grâce à ses cabanes blanches, elle attire de nombreux estivants tout au long de l’été.
L’animation à Saint-Martin-de-Ré est autour de son port qui a une forme originale avec un quartier sur un îlot (ancien quartier quartiers des marins). En été, le soir, un marché nocturne avec de nombreux artisans animent les quais de St Martin de Ré. On trouve également de nombreux restaurants le long des différents quais.
La Citadelle est de nos jours une prison pour les longues peines. Bien entendu, elle ne se visite pas ! Par contre, sur le front de mer, on peut se balader et profiter de la belle vue depuis les différents bastions sur la mer du Pertuis.
Entre le port et la Citadelle, le parc de la Barbette offre une belle promenade au milieu d’arbres. La vue depuis celui-ci est magnifique et par temps dégagé on peut même distinguer les grandes plages de sable de la Côte Vendéenne.
Comment parler de Saint Martin de Ré sans évoquer l’âne qui est un véritable emblème pour le village. L’animal a énormément aidé l’homme dans les différents travaux agricoles. Aujourd’hui, le long des remparts, on pourra voir les fameux ânes en culotte et les enfants pourront faire un tour à dos d’âne.
2 heures et demi pour traverser le pont.
Je n'ai pas adoré, pas de point de vue sur la mer, les belles plages sont assez loin, il faut y aller en voiture.Les pistes cyclables sont très fréquentées (limite insalubre).
En arrivant nous sommes nous sommes garés en bas de l'immeuble le temps de décharger la voiture, cela nous a voulu une rayure sur toute la portière (pas grave, mais pas très amical).
Nous sommes restés deux semaines en famille et nous n'avons pas trouvé beaucoup d'activités à faire.
Village très animé et les terrasses de café sont sympas.
ville magnifique il faut visiter l’intérieur de l’église qui a une histoire ainsi que le clocher qui donne une vue magnifique ,en sortant il y a une très belle exposition de peinture, ne pas oublier de manger la glace aux huitres excellent j'adore et les macarons petite rue dans st martin où le personnel à la volonté de vous rouvrir le magasin a l'heure du déjeuner je n'ai pas pu tout voir sur une journée car après direction le phare des baleines à faire aussi mais je reviendrais bientôt.
Les Portes en Ré se situe au nord-est de l'ile de Ré. Surnommé le bout de ...
Située dans l'ouest de l'Ile de Ré, Ars en Ré est classé parmi les plus ...
Point d’entrée en Vendée, l’Aiguillon sur Mer propose plusieurs plages en ...
Situé au nord de l'ile de Ré, on trouve à St Clément des Baleines, la plus ...
Plus importante ville de l'île de Ré, Saint-Martin-de-Ré est une étape ...
Face à La Rochelle, l’ile de Ré offre des paysages uniques dans un cadre ...
Dans le nord de la Charente-Maritime, Châtelaillon-Plage possède la plus ...
La Charente-Maritime nous réserve de belles surprises avec ses 4 îles à ...