Située sur la rive opposée de Saint-Nazaire à l’embouchure de la Loire, Saint-Brevin-les-Pins fait partie des importantes stations balnéaires du pays nantais. Ancien village de pêcheurs, elle connue un fort développement à la fin du 19ème siècle lors de la plantation d’une vaste forêt de pins pour fixer ses dunes (la commune connaissait des problèmes d’ensablement lors des tempêtes). Dans cette forêt, on trouve de nombreuses villas. Elle englobe la commune de St-Brevin-l’Océan (côté sud).
On trouve plusieurs plages à Saint Brevin les Pins. La plus grande se situe au sud à la limite de Saint-Michel-Chef-Chef. Sur la plage de Mindin, au grès des marais, le Serpent d’Océan (œuvre de l’artiste chinois Huang Yong Ping) se découvre, très insolite.
Dans la partie sud, entre Pornic et Saint-Gildas, la côte devient plus accidentée. C’est là que l’on trouve les plus belles criques de la Côte de Jade le long de la corniche. La pointe de St Gildas est également l’occasion de faire de belles balades en famille. Au nord, grâce à un pont, on rejoint rapidement St Nazaire.
Située sur l'estuaire de la Loire, Saint-Nazaire est un important port de la ...
Située à deux pas de La Baule, Pornichet offre trois belles plages de sable ...
Située à l’ouest de Nantes et au sud de la pointe Saint-Gildas, la station ...
La Baule propose cinq kilomètres de plages de sable fin le long d'un front de ...
Nantes, capitale de la Loire Atlantique, a un patrimoine exceptionnel avec son ...
Avec sa grande plage longue de 7 km, La Baule est la station vedette de la ...
Dans le nord de la Vendée, l’ile de Noirmoutier offre un littoral très ...
La côte de Lumière est l’une des principale destination balnéaire ...