Situé dans le Finistère Nord, face à l’ile de Ouessant, Porspoder est réputé pour son tourisme vert et son littoral long de 8 km. Le GR 34 (ou sentier côtier) permet de découvrir un littoral varié avec de petits ports et la presqu’ile de Saint Laurent d’où l’on voit le phare du Chenal du Four (indique le passage entre la Manche et la mer d’Iroise). Porspoder possède un patrimoine important de mégalithes, le deuxième plus important du Finistère nord.
On trouve de nombreuses plages et grèves à Porspoder. Celle des Colons nous parait la plus intéressante même si elle est peu mise en valeur. Celle du Melon est agréable pour son environnement typique du nord de la Bretagne avec son petit hameau et son ilot avec de nombreux dolmens à couloir.
Dans les environs de Porspoder, le petit port de Portsall (commune de Ploudalmézeau) est surtout connu pour le naufrage de l’Amoco Cadiz en 1978. On y arrive par une route touristique très agréable qui permet de découvrir une côte accidentée. Au sud, L’Aber-Ildut (commune de Lanildut) marque la séparation théorique entre la Manche et l’océan Atlantique. On peut notamment y découvrir le rocher du Crapaud.
Au sud de l’Aber Benoit, la plage de Lampaul Ploudalmézeau est totalement ...
Frontière entre l’Atlantique et la Manche, Plouarzel possède un littoral ...
Destination peu connue dans le nord Finistère, Saint Pabu offre un littoral ...
Dans la partie ouest du Finistère, face aux iles d’Ouessant et de Molène, la ...
Connaissez-vous les algues vertes ? On peut les voir sur certaines plages, mais ...
La Bretagne est souvent oubliée lorsque l'on parle de surf et pourtant elle ...
Saint-Malo, c'est la ville portuaire à ne pas manquer lors de votre passage en ...
L'ile d'Arz est la plus grande ile du golfe du Morbihan. Une île à ...