Serrée contre les montagnes et en bord de mer, la principauté de Monaco est coincée dans le département des Alpes Maritimes entre le Cap d’Ail et Roquebrune Cap Martin. Située à 20 km à l’est de Nice, Monaco est souvent vue comme une ville inaccessible, réservée à une riche clientèle internationale. Les logements sont chers mais la vie courante n’est pas plus chère que sur la Côte d’Azur (les prix des restaurants et cafés sont souvent moins chers).
Nous avons été séduits par la principale plage de sable de Monaco. Même hors saison (nous l’avons visitée en décembre), le sable est parfaitement entretenu ! Tout est prévu pour donner sécurité, accessibilité et loisirs aux familles. Plusieurs rampes permettent facilement d’accéder à la plage, un jardin d’enfant est disponible sur la plage, de nombreux restaurants et un terrain de beach-volley. Dans le centre de la plage, on trouve un poste de secours (au passage même le confort des sauveteurs n’est pas oublié). On trouve deux autres lieux de baignade à Monaco. Le premier se situe en contrebas du rocher. C'est une petite crique confidentielle et peu fréquentée. Le second est original. C'est une digue aménagée en plage au niveau du port Hercule.
Du côté des attractions sur Monaco et Monte-Carlo, le choix est vaste ! Le musée océanographique est une étape obligatoire. Une visite de la vieille ville avec une étape par le palais princier pour voir la relève de la garde (tous les jours à 11h55) doit être également au programme. Du côté de Monte-Carlo, une étape du côté du casino permet d’admirer une architecture hors du commun et surtout des voitures uniques garées autour de celui-ci.
A proximité, à l'est, on trouve quelques belles plages aux Cap d'Ail avec la plage Mala. En direction de l'Italie, ce sont les plages de Roquebrune Cap Martin qui offrent un côté sauvage à l'est du Cap Martin.
Destination extravagante où règne la perfection. On a le droit de ne pas aimer mais on se sent en sécurité et c'est propre ! La plage est agréable mais un peu surfrequentėe.
Rien à redire sur la principauté de Monaco, c'est la perfection ! Dans les rues, on se sent en sécurité, dès que l'on entre dans la principauté, on a un policier aux différentes entrées. Les rues sont propres et les plages sont parfaites. Elles sont nettoyées en permanence, elles sont bien surveillées sur la partie centrale dans un poste en altitude. Même les prix sont moins élevées que sur la Côte d'Azur. J'ai trouvé qu'on approchait la perfection !
Le Cap Ferrat est l’une des plus belles presqu’îles de la Côte d’ Azur. ...
Niché entre le Mont Boron et la Saint-Jean-Cap-Ferrat, la station balnéaire de ...
Ville la plus importante de la Côte d'Azur, Nice possède plusieurs kilomètres ...
Aux portes de Nice, la station balnéaire de St Laurent du Var doit sa ...
La côte d'Azur nous réserve des paysages splendides et nous offre notamment ...
Le golfe de Saint-Tropez est reconnue pour ses nuits endiablées qui durent ...
Cannes est la station balnéaire la plus mondaine des Alpes Maritimes et de la ...
Alternance de plages de sable et de galets pour le département des ...