Dans le nord de la Bretagne, entre Plougrescant et Paimpol, deux estuaires forment une presqu’ile surnommée Presqu’ile Sauvage. C’est ici que l’on trouve le village de Lanmodez, endroit peu touristique et qui a conservé un certain charme. L’archipel de Bréhat est à seulement 4 km à vol d’oiseau.
On trouve plusieurs plages à Lanmodez, toutes sont seulement utilisables pour la baignade à marée haute (la mer se retire assez loin). Les paysages sont uniques avec de nombreux ilots et une côte totalement préservée. Du côté de la plage de Beg Sable, on trouve même quelques parcs à huitres. Le hameau de Porz-Guyon avec sa plage offre un paysage de type carte postale : un petit port naturel, de nombreux ilots avec pour image de fond l’archipel de Bréhat.
Au nord de la presqu’ile on trouve une étonnante pointe de sable, le Sillon de Talbert (langue naturelle longue de 3.5 km). Elle est accessible en voiture ou par le GR34. Pour la baignade, la presqu’ile est seulement à recommander pour les amateurs de solitude. Pour plus d’équipements, les plages de Paimpol nous semblent plus adaptées.
Jolie petite station des Côtes d'Armor, On trouve quelques plages ...
Située sur la côte des Ajoncs, la bourgade de Plougrescant offre de nombreuses ...
Située sur la commune de Penvénan, la station de Port-Blanc offre un cadre ...
Située sur la Côte du Goëlo à proximité de Paimpol, Plouézec offre un ...
Connaissez-vous les algues vertes ? On peut les voir sur certaines plages, mais ...
La Bretagne est souvent oubliée lorsque l'on parle de surf et pourtant elle ...
Saint-Malo, c'est la ville portuaire à ne pas manquer lors de votre passage en ...
L'ile d'Arz est la plus grande ile du golfe du Morbihan. Une île à ...