La station balnéaire de La Turballe se situe entre Le Croisic et Piriac-sur-Mer, dans les environs de La Baule, sur la Côte d’Amour. Cette station balnéaire de la Loire-Atlantique est active tout au long de l’année grâce à son important port de pêche et à son centre héliomarin. On y trouve également un très beau château du 16 ème siècle de Lauvergnac.
On trouve 7 plages à La Turballe répartie de part et d’autre du port. C’est l’une des rares stations de la Côte d’Amour à avoir des plages labellisées Pavillon Bleu. Les plages au sud (en partant du centre-ville : Bretons, Grande Falaise et Pen Bron) sont une grandes étendues de sable sur plusieurs kilomètres. Les plages les plus proches du centre-ville sont familiales. En s’éloignant, on trouvera des plages plus sauvages avec des vues sur Le Croisic. Les plages au nord (Bastille, Ker-Elisabeth, Port Creux et Belmont) sont plus rocheuses avec de nombreuses petites criques se découvrant à marée basse.
On trouve également de nombreux sentiers permettant de se balader en direction de Pen-Bron et à l’intérieur du traict (marais salants).
Située entre les marais salants de Guérande et l'océan, Batz sur Mer offre ...
Voisine de La Baule, Pouliguen offre quelques belles plages de sable dont celle ...
La Baule propose cinq kilomètres de plages de sable fin le long d'un front de ...
Dernière station de la Loire Atlantique avant d'attaquer la Bretagne, Assérac ...
Nantes, capitale de la Loire Atlantique, a un patrimoine exceptionnel avec son ...
Avec sa grande plage longue de 7 km, La Baule est la station vedette de la ...
Dans le nord de la Vendée, l’ile de Noirmoutier offre un littoral très ...
La côte de Lumière est l’une des principale destination balnéaire ...