Les plages de Juan les Pins sont uniquement en sable. Elles se trouvent à l’entrée de Juan les Pins (en venant de Cannes par le bord de Mer). Les premières plages sont publiques et surveillées pendant la période estivale (plages dans la zone Grande Plage). A partir de Ponton Courbet, on trouvera des plages privées avec des restaurants. Dans ces zones et jusqu’au port de la Gallice, l’espace public est restreint voire inexistant.
On trouvera des plages plus sauvages du côté du Cap d’Antibes et également des plages publiques à Antibes. Attention, le stationnement pendant la saison estivale n’est pas facile à Juan les Pins.
Côté animation, la station de Juan les Pins est sans doute l’une des plus animées de la Côte d’Azur avec de nombreux bars, restaurants et discothèques. C’est la destination la plus appropriée pour ceux qui désirent profiter de la mer pendant la journée et s’amuser le soir. Pendant l'été, de nombreux festivals se tiennent à Juan, le plus connu est le festival de Jazz.
En juillet et août, un festival pyrotechnique se tient dans la baie de Juan les Pins avec des feux tirés depuis la mer.
appartement
A 200 mètres de la plage de la Garoupe, résidence proposant des studios et ...
hôtel
Premier prix dans le secteur. A seulement quelques mètres de la plage de la ...
hôtel
Sur le bord de la plage de la Garoupe, on trouve l’hôtel Miramar avec une ...
appartement
Antibes hauteur, loue grand studio entièrement équipé avec vue sur la piscine ...
Destination familiale
Destination authentique
Animation estivale
Destination festive
Beauté
Destination préservée
Prix
Intérêts des environs
24°C
T° moyenne de la mer en été
710
Note de Plages.tv
810
Note des voyageurs
Juan les Pins est une destination très vacance avec d'agréables plages de sable. Les prix sont un peu élevé mais on a la garantie d'avoir une météo favorable et une mer chaude !
C'est ma destination préférée. j'adore le bord de mer, les plages, les palmiers et le soir les restaurants et l'animation dans Juan. un coin idéal pour jeunes et moins jeunes.
Habitant dans la région depuis de nombreuses années, on peut lire chaque année sur les canards locaux que les plages privées de Juan les Pins vont être détruite. Hors toujours rien ... quand vous écoutez les gérants, ils vous disent qu'ils n'investissent plus depuis de nombreuses années à cause de cela. A quoi bon faire des travaux pour se faire détruire, autant faire un max de bénéfice sur le peu de temps qui reste ! Il suffit de se promener sur le bord de mer pour voir le résultat. Odeurs de sardines grillées (super sympa), toits fait de récup, qualité déplorable, accueil souvent pitoyable ... Mais que fait notre maire ! La question de l'emploi est un fausse excuse ... seulement des saisonniers payés une misère et qui sont au chômage à la fin de la saison, usine à générer du cash donc peu dans les caisses de l'état, aucun travaux donc aucun investissement, ... donc de vrais parasites qui tuent les restos voisins qui essayent de faire de la qualité.
Nous venons d'arriver à Juan pour les vacances de février. Temps magnifique, on peut manger en terrasse le midi, n'est ce pas le rêve ? Seul inconvénient, de nombreuses plages privées sont fermées et l'on a l'impression que des zones sont totalement à l'abandon, vraiment bizarre pour une ville de cette envergure. Je ne comprends pas que l'on n'oblige pas les plagistes à laisser les plages en état en hiver.
Nous avons passé nos vacances d'octobre à Juan les Pins. Fort agréable avec un grand soleil, tous les jours au moins 25°c. Exceptionnel ! L'eau était à plus de 22°C, on s'est baigné pratiquement tous les jours.
La région est très jolie, beaucoup de chose à visiter. Je conseille.
C'est la station vedette des Alpes Maritimes, département que j'adore.
Par contre, Juan les Pins est trop tourné du côté argent et business avec un nombre incroyable de plages privées et de restaurants sur le sable rendant le domaine public limité au minimum et surtout à l'écart du centre-ville.
Il me semblait qu'une loi interdisait maintenant ce type d'occupation du domaine public mais ça doit être une volonté de la municipalité de ne pas l'appliquer.
Plusieurs points doivent être améliorer à mon sens:
1) il y a un manque important de parking, il est très difficile de se garer, à tel point que nous avons fait demi-tour à deux reprises
2) il manque le sourire de la part des commerçants et des restaurateurs - On a l'impression qui désire juste que l'on donne l'argent sans aucun retour. Lamentable et un manque cruel d'éducation ...
3) dommage de voir des engins sur les plages pendant les vacances de pâques. N'êtes vous pas dans une région où le soleil brille toute l'année ? Il faudrait faire le nettoyage avant les vacances ...
C'ėtait ma destination préférée lorsque j'étais jeune:discothèque, bars, soirée sur les plages privée ... Le problème c'est que c'est très cher ! La proximité de Cannes est également sympa (on peut y aller en train)
À recommander pour ceux qui aiment sortir le soir, c'est très animé autour de la pinède. Par contre stationnement et circulation difficile en été.
Quelle animation à Juan l'été ! La journée c'est la plage et le soir on va en discothèque ! Je recommande pour les jeunes voulant profiter de leurs vacances. On a adoré! Pour le côté familial, il faut plutôt aller à Antibes ou à Cannes (mais là c'est plus âgé)
Divisée en deux parties, le Haut le Cagnes et le bord de mer avec son Cros de ...
Aux portes de Nice, la station balnéaire de St Laurent du Var doit sa ...
La station balnéaire de Cannes la Bocca est située entre Mandelieu-la-Napoule ...
Mandelieu la Napoule, au pied de l'Estérel et des forêts de mimosas, offre de ...
Quelles sont les meilleures plages autour d'Antibes ? Plages.tv a visité pour ...
Situées au large de Cannes, les îles de Lérins cachent de petites criques ...
Avec ses plages de sable, Golfe-Juan est une destination recherchée entre ...
PlagesTV vous propose de découvrir les plages de sable les plus agréables à ...