L’ile de Bréhat se situe dans le nord de la Bretagne à moins de 2 km du continent. Constituée de deux iles réunies par un pont de Vauban, l’ile se visite exclusivement à pied ou à vélo (3.7 km de long sur 2 km), les voitures sont interdites (sauf les véhicules de secours et quelques tracteurs). Son microclimat lui permet d’avoir une végétation quasi méditerranéenne avec de très beaux hortensias, des mimosas, des palmiers ou des figuiers que l’on peut observer autour de vieux manoirs ou des belles villas. L’ile est très touristique, la période du 15 juillet au 15 aout est à éviter …
Peu de plages sur l’ile de Bréhat mais de nombreuses petites criques non officielles que l’on découvre en parcourant l’ile. La plage officielle se situe au sud de l’ile.
Du côté des infrastructures, on trouve un camping municipal (partie ouest), quelques chambres d’hôtes, quelques hôtels (un à proximité du débarcadère, un dans le centre du bourg et le dernier au nord) et quelques restaurants.
Les départs en bateau se font de la pointe de l’Arcouest (Ploubazlanec). En juillet et août, on a également des liaisons depuis Saint Quay Portrieux, Binic, Pléneuf Val André et Binic. Le débarcadère se situe à Port-Clos.
Située sur la Côte du Goëlo à proximité de Paimpol, Plouézec offre un ...
Située sur la côte en direction de Paimpol, Plouha doit sa réputation à ses ...
Située sur la côte des Ajoncs, la bourgade de Plougrescant offre de nombreuses ...
Petite station de la côte de Goëllo, on trouve sur le littoral de Tréveneuc ...
L'ile d'Arz est la plus grande ile du golfe du Morbihan. Une île à ...
La Bretagne possède le littoral le plus diversifié de France. Avec 4 ...
L’ile de Bréhat est la plus importante ile du nord de la Bretagne dans le ...
Avec ses maisons à Pans de bois et ardoises, ses traditions, Lannion est une ...