Entre Pirou-Plage et le havre de Lessay (limitrophe avec Saint Germain sur Ay), dans le Cotentin, Créances a une ouverture sur la Manche avec une belle plage restée à l’état sauvage. Commune agricole (on y cultive la carotte de Créances avec son goût sucré, une fête y est consacrée le deuxième samedi d’août) avec des paysages composés de landes et de dunes, Créances mise sur un tourisme vert qui attire Allemands et Hollandais. Le village est à l’écart de la mer, on y trouve tous les commerces de proximité.
On trouve une grande plage à Créances qui est facilement accessible par une départementale. Peu connue, elle est restée à son état naturelle avec de belles dunes. Sa fréquentation est raisonnable même en plein été (le camping municipal apporte un peu de fréquentation). On y trouve un parking gratuit au niveau de l’accès.
Dans les environs de Créances, on apprécie la petite ville de La Haye du Puits reconstruite en pierre locale après la seconde guerre mondiale avec notamment son église et les ruines de son ancien château. Le château de Pirou, inscrit à l’inventaire des Monuments historiques, est le plus ancien château fort normand. Il se visite.
Au sud du havre de Surville, dans le Cotentin, Glatigny possède un littoral ...
Surville se situe à 113 km du Mont-Saint-Michel, on y trouve l'une des plages ...
Avec ses cabines de bains posées dans les dunes, Gouville sur Mer a créé sa ...
A 48km du Mont Saint-Michel, découvrez la petite commune de Blainville-sur-Mer ...
La côte normande autour de Caen dispose de nombreuses stations balnéaires. ...
A deux pas de la mer entre Cabourg et Houlgate, Dives sur Mer cache son village ...
Important port de pêche normand, Port en Bessin est un incontournable de la ...
Rare sont les stations balnéaires sur la Côte d’Albâtre à cause d’un ...