Au cœur de la région Languedoc-Roussillon, la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer offre la dernière plage de sable blanc avant les criques de la Côte Vermeille. Située à une vingtaine de kilomètres de Perpignan, elle est très prisée des familles qui apprécient sa situation exceptionnelle, au pied des Pyrénées et plus particulièrement des Albères. La commune est championne d’Europe en matière de camping et ses paysages, qui s’étalent des berges du Tech jusqu’à l’Espagne offrent de jolies idées de promenades. Si Argelès-sur-Mer est en réalité le vieux village, c’est à Argelès-Plage qu’il faut se rendre pour profiter des nombreuses activités et de la mer. Plus au Sud se trouvent Port-Argelès ainsi que la dernière plage de sable blanc du Racou entourées de jolies petites maisons pleines de charme.
Le bord de mer d’Argelès au niveau du centre-ville est piéton. On y trouve de nombreux cafés, restaurants et commerces. Les différentes plages d’Argelès sont bordées par cette promenade. A noter que l’on trouve de nombreux parkings gratuits en bord de mer.
La ville est aussi connue pour un spot de plongée qui permet de découvrir l’épave d’un cargo, le Bananier, à 47 mètres de profondeur. En juillet, chaque mercredi soir, un feu d’artifices est tiré depuis le port et le parc Valmy accueille festivals de tango et de musiques actuelles (« Les Déferlantes »). La plage de 7 kilomètres bénéficie du label Pavillon Bleu et a été l’une des premières à développer l’accès aux personnes handicapées.
A proximité, c'est la charmante ville de Collioure avec ses plages de galets qui faut découvrir ainsi que les criques de Banyuls sur Mer. A une trentaine de kilomètres, on arrive sur la Costa Brava espagnole avec ses premières criques. Plus au nord, place aux grandes étendues de sable à perte de vue avec les plages du Canet en Roussillon.
Argelès-sur-Mer est une superbe station balnéaire de la côte catalane. La plage est immense et large. Il n'y a aucun problème pour poser sa serviette et on n'est pas les uns sur les autres si on le souhaite même en pleine saison.
Il est agréable d'y venir à n'importe quel moment de l'année, le climat y est doux et ensoleillé même en hiver. Il y a plus de 300 jours de soleil par an (le rêve).
Il est possible de faire des tas d'activités à Argelès ou depuis Argelès. Sur place, il y a toutes les activités nautiques, (baignade, planche à voile, kitesurf, voile, nautisme, plongée, jetski, pêche,...), ballade à cheval, VTT, randonnée, mini-golf, manèges forains, bowling, casino, discothèques, restaurants, parc aquatique, accrobranche, karting, ... à proximité, il y a Collioure, Banyuls, Perpignan, Le vignoble catalan, le massif des Albères, des sites touristiques et l'Espagne n'est qu'à deux pas (20 Km).
Station du 66 très animée aux portes de Collioure. Une ruelle principale avec de nombreux commerces saisonniers (magasins de plages, bars, restaurants, …). L’ambiance est très vacances.
Nous avons énormément aimé notre séjour à la fin juin. Nombreux campings très bien équipés. Les plages sont très belles, seul default les jours de vents.
On peut également facilement se rendre à Collioure et sur la Côte Vermeille.
Petit port de la Côte Vermeille aux portes de l’Espagne et de Collioure, on ...
Importante destination balnéaire des Pyrénées Orientales, St-Cyprien-Plage ...
Située à proximité de l'Espagne, sur la Côte Vermeille, la station de ...
Le Canet en Roussillon est l’une des plus grandes stations balnéaires des ...
A l’extrême sud de la France, en bordure de Méditerranée, on trouve de ...
Collioure est la ville incontournable des Pyrénées Orientales et de la Côte ...
Première ville d’Europe du camping, Argelès-Plage offre de très belles ...
La Côte Vermeille est la partie la plus au sud de la Côte Méditerranéenne ...