La Corse du Sud est le département le plus touristique de la Corse. On y trouve la célèbre station de Porto-Vecchio avec ses différentes plages idylliques et quelques plages confidentielles que vous trouverez sur notre site. A l’extrême sud, c’est les hautes falaises de Bonifacio qui font l’attraction. Entre ces deux grandes destinations touristiques, on trouve plusieurs plages et criques.
En remontant vers le nord par la côte ouest, on trouve une côte accidentée. Jusqu’à Sartène, les accès sont souvent difficiles mais quelques belles plages se cachent dans un paysage de rêve, souvent uniquement accessibles par le sentier du littoral.
Sur la côte ouest, on rencontre plusieurs golfes. Le premier est celui de Valinco dans la baie de Propriano. Puis le golfe d’Ajaccio avec les îles sanguinaires, le golfe de Sagone où l’on trouve quelques-unes des plus belles plages de la Corse du Sud (souvent méconnues) et enfin les golfes de Porto et de Girolata célèbre pour ses hautes falaises de granit rouge. Les plages sont magnifiques mais pas toujours facilement accessibles (en général on utilise le bateau).
Vous trouverez ci-dessous la liste des plages en Corse du Sud que nous avons visitées avec nos photos et nos commentaires. Nous espérons ainsi vous faire découvrir les plus belles plages de la Corse du Sud ainsi que de petites criques secrètes que vous trouverez uniquement sur Plages.tv.
Suivant votre destination, les plages du Nord de la Corse peuvent être intéressantes. Les randonneurs apprécieront le désert des Agriates et les familles se dirigeront plutôt vers les plages de Calvi.
Située dans le sud-ouest de la Corse, Ajaccio est dans l'un des plus beaux golfes de l'île de beauté. Chargée d'histoire, cette station balnéaire offre de très belles plages, notamment sur la route des îles Sanguinaires.
En savoir +Porto-Vecchio est la station balnéaire la plus fréquentée de la Corse. On y trouve les plus belles plages de la Corse du Sud et certainement quelques-unes des plus belles plages de France.
En savoir +Située dans le golfe d'Ajaccio, Porticcio est la principale station balnéaire à proximité d'Ajaccio. Au programme, grandes plages de sable et petites criques secrètes.
En savoir +Située au nord d'Ajaccio, entre Piana et Sagone, la petite station de Cargèse offre plusieurs plages de sable dans des environnements préservés.
En savoir +Sagone est une petite station balnéaire de la Corse du Sud au creux d'un golfe qui porte le même nom. Quelques belles plages de sable autour de la commune.
En savoir +Situé au nord d’Ajaccio, on trouve dans le golfe de Lava l’une des plus belles plages du nord du golfe de Sagone. Animation en été.
En savoir +Olmeto-Plage est une petite station balnéaire de la Corse du Sud située dans le golfe de Valinco à deux pas de Propriano. Quelques belles plages secrètes à découvrir.
En savoir +Située dans le golfe de Valinco, la petite station de Porto-Pollo est réputée pour ses activités sportives et sa plage sécurisée. C’est également l’un des plus beaux sites de plongée en Corse.
En savoir +Importante station balnéaire entre Ajaccio et Bonifacio, on trouve à Propriano quelques-unes des belles plages de la Corse. De nombreuses sont facilement accessibles.
En savoir +Située sur la rive sud du golfe d'Ajaccio, la station de Pietrosella offre quelques unes des plus belles plages de Corse. La presqu'ile d'Isolella offre de belles criques de sable avec des eaux claires.
En savoir +Destination balnéaire assez secrète de la Corse, la station de Coti-Chiavari est située dans le golfe d'Ajaccio. Elle est très connue pour sa forêt. Pour les plages, c'est à Verghia que l'on trouvera quelques belles plages préservées.
En savoir +Située dans la partie nord du golfe de Porto-Vecchio, la station de Lecci cache quelques belles plages de sable dont la célèbre plage de Saint-Cyprien qui s'étend dans une belle anse.
En savoir +Située au nord du golfe de Porto-Vecchio, la petite station de Ste Lucie de Porto Vecchio offre plusieurs belles plages de sable dans des environnements préservés.
En savoir +Située entre Solenzara et Porto-Vecchio, on trouve plusieurs plages de sable à Conca au milieu d'une côte rocheuse. Fréquentation correcte en été tout en étant proche des destinations recherchées.
En savoir +Point de départ pour les calanches de Piana et la réserve de Scandola, la petite station balnéaire de Porto a le privilège d'offrir les plaisirs de la mer et de la montagne.
En savoir +Village perché au-dessus des célèbres calanches, Piana est classée dans les plus beaux villages de France. On y trouve au sud l'une des plus belles plages de la Corse.
En savoir +Située aux portes de Porto et à proximité de la réserve de Scandola, Serriera est un petit village avec une grande plage de galets facilement accessible.
En savoir +Entre Girolata et Porto, Partinello possède une agréable plage de galets située dans un site naturel protégé. Destination pour découvrir Porto et la réserve de Scandola.
En savoir +Connu pour son ancien village de bergers de Girolata, Osani offre un littoral sauvage à l'écart de la foule touristique et à proximité de la réserve de Scandola.
En savoir +Calcatoggio est une petite station balnéaire dans le golfe de Liscia entre Ajaccio et les calanques de Piana. Avec 10 km de littoral, on y trouve deux agréables plages de sable.
En savoir +Tiuccia est une petite station balnéaire du sud de la Corse au sud de Sagone. Plusieurs plages de sable dont une appréciée par les surfeurs.
En savoir +Au sud de Propriano, Campomoro est une petite station balnéaire du sud de la Corse très recherchée par les amateurs d’authenticité.
En savoir +Au sud de la Corse, Sartène offre un littoral exceptionnel avec quelques-unes des plus belles plages de la Corse. Mais les accès sont difficiles.
En savoir +Partie la plus méridionale de la Corse, Bonifacio offre un littoral exceptionnel. Les différentes plages se situent à l’extérieur de la ville.
En savoir +L'ile de Cavallo est une ile privée dans l'archipel de Lavezzi au large de Bonifacio. Quelques belles criques sur cette ile réservée aux milliardaires.
En savoir +Surtout connue pour sa base de l’armée de l’air, Solenzara est également une petite station balnéaire. Elle possède au sud l’une des plus belles plages de Corse.
En savoir +Connu pour son aéroport, Figari propose également un littoral intéressant avec quelques plages sauvages autour de la pointe de Ventilegne.
En savoir +Situé au sud-ouest de la Corse, entre Sartène et Bonifacio, Pianottoli-Caldarello est une destination peu connue et peu fréquentée. On y trouve un littoral préservé avec de belles plages de sable.
En savoir +Au sud de Sartène, le village de Monacia-d'Aullène offre un littoral totalement préservé avec quelques-unes des plus belles plages du sud-ouest de la Corse.
En savoir +