Incomparable Commentaire ajouté le
05 septembre 2017 par Jean-Louis
Nous avons passé deux jours incomparables encore une fois sur cette plage magique. Je dis encore une fois parce-que nous y venons depuis plus de trente ans et c'est à chaque fois le même plaisir.
Il est certain que lorsque vous partez à pied du poste de secours et qu'au bout d'une heure de marche, à droite comme à gauche du côté de l'estuaire du Rhône, vous disposez de 500 mètres de plage pour vous tous seuls, c'est quelque chose qui n'est pas banal.
S'il est regrettable de ne plus permettre à des familles modestes de faire du camping sauvage et gratuit, force est de constater que la plage restituée dans son état d'origine est une réussite totale, magique et envoûtante !
La municipalité de Salins a prévu un terrain pour les camping cars, manière de retenir le touriste de passage, et de compenser la contrainte de la fermeture du parking de la plage à 22h. J'ai vu un camping en travaux à la sortie de Salins route de la mer, avec 182 emplacements annoncés. A retenir !
la belle plage Commentaire ajouté le
01 mars 2017 par thierry
Habitant paris je viens passer une journée de temps en temps sur cette belle plage familiale pendant le mois d'aout et franchement le décors d'avant avec les caravanes et les campings cars ne me choquait pas ,la plage est propre deux bennes à l'entrée sont la pour collecter les déchets et souvent pleine la preuve que les vilains pollueurs viennent y déposer leurs déchets peut être pendant les mois de forte affluences il faudrait augmenter la rotation de ces bennes pour éviter qu'elles ne débordent
On est pas les uns sur les autres la plage est suffisamment grande pour cela (personnellement j'ai pas vu de rodéo sauvage de quad ou de véhicules sur la plage) .Fermer la plage personnellement ne me gênera pas je mettrais ma moto sur le parking voila tout mais je pense aux personnes du coin ou d'ailleurs qui faute d'envie ou de moyens venaient passer leur vacances ici c'est bien, triste pour eux .Il y a toujours des mécontents de tout suffit que des gens viennent "squatter" leur plage et c'est le drame ce site était ouvert depuis une quarantaine d'année dans l’état d’après ce que j'ai pu lire sur son histoire et c'est seulement maintenant que c'est devenu un problème En quarante ans d'utilisation anarchique et de pollution en tout genre d’après certains post le site est encore dans un état exceptionnel donc il faudra chercher ailleurs la raison de sa fermeture.
Pour l'instant le parking sera gratuit mais pendant combien de temps ??? en attendant peut être de recevoir une belle couche de bitume !!
Enfin je reviendrai cette année passer une journée la bas en espérant que l'ambiance n'aura pas trop changé
aucun Commentaire ajouté le
02 septembre 2016 par Philippe
J' entends bien les avis de tous et toutes. Les Rave parties, c'est pas ma tasse de thé, pas plus que le bruits des sonos toutes la nuit, comme c'était le cas à Beauduc. Je vous ai tous laissé en 2010, amer pour les sessions de Ride inoubliables que je ne vivrais plus : j' ai fais mon deuil.
Si ma gorge se serre depuis décembre 2010, c'est pour nos drôles, qui ne vivront jamais ce que l' on a vécu.
Cette liberté, ces rêves, ces moments magiques, cette chance de se réveiller face à la mer, avec parfois personne autour. Il est interdit d'interdire, pas vrai ? Quelle part de rêve leur restera-t-il ?
Alors que souffle le vent : il balayera tous, et les lois s'envoleront dans la tempête....
Pete rose.
Piémanson, enfin libre Commentaire ajouté le
31 juillet 2016 par claudio
Et bien voilà une sage décision de prise, néanmoins beaucoup de nostalgie.
Mais il le fallait, ce respect de la nature n'était plus respecté, l'anarchie complète, ces débiles avec leurs quads, et autres engins motorisés, ces squatters qui s'octroyaient l'emplacement, etc c'est eux, tous ces "nouveaux" qui ont fait que l'on décide de fermer, c'est de leur faute !!!
Chaque année, les choses se dégradaient, il ne faut pas pleurer maintenant !
Beauduc à côté est une autre plage qui compte ses jours aussi....
Rien ne sera plus comme avant....j'aurai passé de belles années en famille !!!
Piémanson est sauvé! Commentaire ajouté le
25 juin 2016 par PATRICK
Je ne suis pas habitant de Salin de Giraud et je vis à plus de 150km de cette plage que j'ai connu avec mes parents il y a 40 ans (j'en ai 47). J'ai aimé cette plage toute ma vie en y revenant souvent pour la journée ou un week-end, parfois une semaine. Adolescent, avec mes parents ont y resté 3 semaines-1 mois. Que de bons souvenirs... Mais je suis content que la décision ait été prise de l'interdire aux véhicules motorisés. C'est vrai que ça sera moins pratique et facile d'accéder à la plage avec tout l'attirail ( parasol, glacière, boules de pétanque etc.) mais quelle sérénité retrouvée... Le sable était devenu collant et salissant, rempli d'immondices divers laissées par mes prédécesseurs. Plus de camp retranché où les "campeurs" pensaient avoir acheté une parcelle de sable plus ou moins grandes entourée de palettes, de planches, ou de caravanes en cercle comme au Fart West. Les quads et autres engins motorisés semblaient croire qu'ils étaient dans le désert et ne respecter plus la tranquillité des lieux et la sécurité des gens. La nuit pouvait se transformer ici et là en règlement de compte, discothèque, chapardages etc...La quiétude des lieux n'était plus de mise et tout cela ressemblait plus à la cour des miracles qu'à un endroit familiale et naturiste .
Alors oui, j'ai perdu une plage de rêve que j'ai fréquenté pendant plus de 40 ans, mais les incivilités notables ne permettaient plus de profiter de cette plage épatante.
Comme tous les ans, j'y reviendrais, pour la journée, mais je retrouverais grâce à ces restrictions, la plage immense et naturelle de mon enfance.
Laissez nous notre plage!!! Commentaire ajouté le
13 juin 2016 par BONJOUR Emilie
Mon mari m'a fait découvrir les salins il y a 3 ans et j'en suis tombée amoureuse.
Nous y passons des vacances formidables avec nos enfants (famille recomposée de 8 enfants!) alors que nous ne touchons que le RSA ce qui ne nous permet pas de payer pour pouvoir être en vacances!
Mon mari vient depuis 40 ans ici. Nous sommes respectueux de cette plage comme on le fait chez nous, on se restaure chez cathy ou directement aux Salin, nos douches et la prise d'eau aux flots bleus, les soirées aux Salin (arènes, ....)
Vendredi soir nous sommes venus et avons déplorés et sommes haineux de ce qui a été fait.
Cathy nous a informé des risques encourus soit 1500€ d'amende!!!!
Mais où va -t-on? Et surtout que va -t-on faire cet été si notre plage ferme définitivement!
Fermeture Commentaire ajouté le
29 septembre 2015 par internaute
En aucun cas ces estivants font vivre les commerçants du salin... La preuve ils ferment un par un... Vous polluez nos plages avec vos WC chimique... Vos véhicules... Vos vidanges sauvage... Dehors aller squatter autre part gratuitement... À nous notre liberté et nos plages .....
scandale Commentaire ajouté le
19 septembre 2015 par internaute
franchement je comprends cette fermeture en fin de saison. c'est horrible des tonnes de caravanes abandonnées, des ordures sur la plage (alors qu'il y a de quoi jeter ces poubelles,) des dunes remplies par des papier wc, ... J'ai un camping car des que doit vider mes cuves ou autre je fait 10km il y a des solutions ... dommage pour les autres qui respectent tous ça, on met tous le monde dans le même sac.
Un scandale à ciel ouvert!! Commentaire ajouté le
13 septembre 2015 par internaute
Vivement la fermeture définitive de ce magnifique endroit et l'évacuation de cette racaille qui nous fait honte chaque été!!
Piémanson doit survivre ! dernier vestige de liberté : à sauvegarder ! Commentaire ajouté le
03 septembre 2015 par internaute
Habitants du centre de la France, nous avons découvert cette magnifique plage de sable il y a 20 ans et y sommes revenus depuis presqu'une fois par an, on y séjourne quelques jours en camping-car en famille.
C'est l'unique endroit en Méditerranée où l'on peut encore se ressourcer en pleine liberté dans un cadre naturel et sauvage, loin des usines à fric pour touristes "à plumer" que sont devenus les autres sites comparables .
Lors de nos séjours à Piémanson, nous allons nous approvisionner à Salin de Giraud (nourriture, eau, journaux , repas aux restaurants ,etc ).De même, la majorité des camping-caristes sont une source de revenus pour les commerces de Salin.
Si le site de Piémanson devient goudronné et payant, il perdra son attrait particulier. En tant que Symbole de la Liberté perdue, il deviendra Site à éviter ... Dommage !
SALINIERE D'ADOPTION Commentaire ajouté le
30 août 2015 par internaute
Vivement 2016 que la plage ne soit plus accessible à tous ces étrangers qui se foutent de la plage et de la nature comme leur dernière chemise. Tous ce qui les intéressent c'est de ne pas payer un rond pour passer leur vacances. Ont en a marre d'attendre le bac et de passer après les estivants pour rejoindre nos habitations, ras le bol !!! Heureusement l'année prochaine plus de tous ça. Allez vous faire bronzer ailleurs.
tres jolie plage Commentaire ajouté le
30 août 2015 par internaute
Bonjour nous venons depuis des années à la plage de piemenson du coté gauche; prés du poste de secours ,avec notre camping car nous prenons l'eau prés des pompiers à 2 euro puis la douche payante aussi, et nos courses dans le petit magasin très sympas aussi une dame alsacienne très commerciale ,puis tout les 2 jours un petit resto en ville pizza et autre restaurants. Boulangerie le matin nos croissants livrés sur la plage que du bonheur, des vacances en respectant la propretés, la poubelle jetée dans le caténaire QUI EST PAS SOUVENT VIDE !!!!!! voila la propreté !!! un peu de vent et tout vole. Chez Cathy sympas aussi le soir nous aimons la nature sans avoir la ville a coté ... une plage magique un rêve
Piemanson Commentaire ajouté le
30 août 2015 par internaute
Je comprends que tous les vacanciers craignent de ne plus pouvoir aller passer leurs vacances a piemanson ....amis a qui la faute??
Il faudrait qu'ils comprennent que ce site est déplorable, papiers hygiénique ...
Poubelles anarchique et vol d'eau au cimetière .
Si vous aimiez vraiment la nature vous la protégeriez mieux que ça . Et respectez les défunts vous qui devez en avoir aimeriez vous qu'on viennent prendre l'eau et l'avez le linge dans votre cimetière .
Alors pensez réfléchissez et voyez il y a peut être une solution .
Mais surtout respectez vous et respectez la belle plage et les riverains proches .
A présent vive la rentrée !!!
oui à la fermeture pour preserver la nature Commentaire ajouté le
29 août 2015 par internaute
Normal que cela soit fermé aux véhicules, aux caravanes et autres baraquements pourris qui polluent cette magnifique plage au milieu d'une réserve naturelle! Je suis artésienne et vient depuis mon enfance, à présent j'ai envie de vomir quand je vois ce gâchis, ces centaines de personnes qui se soulagent dans les dunes, que je retrouve des serviettes hygiéniques flottant au bord de l'eau, et ces véhicules qui polluent allègrement avec leur pot d'échappement! Honteux! Ça fait longtemps que l'accès aurait du être interdit! Désolée pour ceux qui respectent mais on a pas vraiment le choix quand on parle de l'espèce humaine! La majorité se fout de la nature, seul leur petit bonheur perso et égoïste compte! Alors oui à la fermeture de la plage aux véhicules!
une prise de position intelligente et humaine? Commentaire ajouté le
28 août 2015 par internaute
Bonjour à tout le monde
eh bien oui je suis également altérée de voir que l'on supprime encore et toujours des lieux où l'humanité est heureuse de vivre sur un bout de paradis!!!
Trouver des solutions qui satisfasse les parties concernées n'est pas impossible, réajuster par le dialogue ce qui est juste et rendre ce lieu une fois pour toute paisible!
cette nature est un bienfait partageons la en bonne intelligence.
Je suis avec vous par la pensée et gardez courage, la vie est parfois faite de bonnes surprises...
Frédérique
piemanson Commentaire ajouté le
24 juillet 2015 par internaute
nous y avons passée quelque jours en 2014 pour la première fois et c'est avec un grand plaisir que nous y retournerons dans quelques jours. Un des seul endroit en France où il nous reste un peu de liberté.
Plage de Piémenson que du bonheur Commentaire ajouté le
05 juillet 2015 par internaute
Agée actuellement de 53 ans, nous allions campés avec mes parents et mon frère sur cette plage tous les étés pendant un mois ou nous retrouvions amis que nous avons gardés.
Grillade, feu de camp, pétanque et tout cela dans la bonne humeur. Que de bons souvenirs.
Je comprends le désarroi de tous et espère de tout cœur que cette plage sera accessible encore longtemps.
Avec tout mon soutien, Une nimoise.
libertée pour tous Commentaire ajouté le
24 juin 2015 par internaute
Nous venions en 1985. avec nos enfants ,nous y faisions toutes les vacances d’été avec ma belle sœur et ses 4 enfants moi j'en est 3 nos maris étant chauffeurs routiers ils nous laissaient la et nous rejoignaient en fin de semaine . Les cousins se voyaient ainsi toutes les vacances et ne trainaient pas les rues. Aujourd'hui nous sommes en retraite et nous venons avec nos petits enfants. Que fairont -ils de leurs vacances si ça ferme. C'est vrai qu'un peu de rigueur serait bien, mais les gens qui viennent pour la journée laisse également leurs déchets, alors ne venait pas dire que se sont les campeurs !!!!
sauvons notre espace de liberté Commentaire ajouté le
22 juin 2015 par internaute
maintenir cette plage libre aux vacanciers peu argentés est un enjeu essentiel pour de nombreuses personnes qui n'ont que cette solution pour se reposer .Aux Salinois récalcitrants rangez votre amertume et faites preuve de tolérance afin que la cohabitation estivale entre la population locale et les campeurs, se passe en de bons termes .
liberté , égalité , fraternité Commentaire ajouté le
06 mai 2015 par internaute
25 ans que je viens passer mes vacances sur cette plage
20 ans sur la droite , jusqu'au jour où suite à l'arrivée des habitués de beauduc, les places sont devenues chères. Nous nous sommes fait incendier par une femme qui avait réservé son emplacement !!!?
5 ans sur la gauche où nous avons pu apprécier des constructions beaucoup moins fermées ! En retournant voir nos anciens voisins sur la droite de la plage j'étais toujours étonné de les voir s'installer le long de la dune derrière des baraquements qui les empêchaient de voir la mer !!!! Depuis 3 ans ,nous posons notre caravane sur la gauche le 1er mai et essayons de venir le plus souvent possible et d'en faire profiter le maximum d'amis !Le sable , la mer , un bouquin c'est mon paradis !Sans oublier les magnifiques camps en bois flotté construit en bout de plage au delà des naturistes.L'année où nous sommes allé en Espagne dans un camping traditionnel de la costa brava les enfants nous ont demandé pourquoi on était pas allé à la mer
Vivre sur la plage ,même que 6 jours ,c'est la liberté, quelque soit les revenus on est égaux face au mistral et aux moustiques ; Et quand on aime ce genre de vacances il y a des chances de faire des rencontres fraternelles !!!
Bref c'était mon paradis , mais cette année c'est la dernière et pour de bon cette fois , Je me suis fait contrôlé et menacée de verbalisation plus de fois en 3 jours qu'au cours de toute ma vie!!!!!
Eviter la Fermeture de Piémanson Commentaire ajouté le
05 mai 2015 par internaute
La fermeture de la plage de Piémanson en 2016 fait réagir de nombreuses personnes qui regrettent cette décision.
L’une des manières d’éviter cela est de communiquer un maximum sur cette plage et sur l’ambiance qui est règne depuis de nombreuses décennies. Avec plusieurs millions de visiteurs par an, plagesTV peut vous aider à changer cela.
Nous avons besoin de vos témoignages, de vos histoires, … afin d’écrire un article spécifique sur le sujet. Mais en premier, c’est de photos que nous avons besoin pour illustrer (une image parle beaucoup plus que du texte). Ceux qui désirent nous envoyer leurs photos (elles doivent être personnelles et non copiées sur le web), vous pouvez nous envoyer un petit message par notre formulaire contact en
cliquant ici, on vous répondra dans l’heure en vous donnant l’adresse mail pour envoyer vos photos ou vos témoignages.
En vous remerciant, Christophe de Plages.tv
piemanson que du bonheur Commentaire ajouté le
05 mai 2015 par internaute
Bonjour à tous
voila plusieurs années que nous venons à Piémanson et n'en déplaise à certain nous prenons l'eau à côté des pompiers pour 2€ et nous faisons nos courses à la petite épicerie où la dame est super gentille et au boulanger aussi ,quoi que Cathy nous réserve notre baguette à Piémanson que du bonheur évidement il y a toujours des jaloux ou des empêcheurs de tourner en rond.La plage est propre et avec le nombre de personnes sur vos belles plages...... s' il n'y avait pas de nettoyage une fois par jour avec des machines se serait bien autre chose que Piemanson
Dommage que cela se termine comme ça. Espérons que ceux que ferment cette plage iront faire leurs courses chez les commerçants de Salin. Je regrette c'était que du bonheur......
notre plage de rêve Commentaire ajouté le
05 mai 2015 par internaute
Suis côté gauche naturiste je mets ma caravane le 1mai et enlève le 28 août car je travaille je viens deux jours ou trois par semaine mes enfants ont grandit en groupe. J'attends ma retraite en 2016 pour passer un ou deux mois. Ça fait 30 ans que je rêve de ça. JOS
Piemanson. En "auto-gestion" cela fonctionne Commentaire ajouté le
03 mai 2015 par internaute
Il y a quelques jours un reportage sur Angelés ...dans cette station, ou tout est asphalte, bétonné, parc-mètre, tarifé, organise, on est loin de s'attendre a ce qui s'y passe : gangs de délinquants, rackets, drogues, alcool, incivilités, nuisances multiples, dégradations diverses,nuisances sonores diurnes et nocturnes...
Et il faut payer pour "bénéficier" de tout cela !!! (10 gendarmes répètent nuits après nuits les mêmes actions de sauvegarde, sans pouvoir endiguer la délinquance)
A Piemanson, que j'ai fréquente en 2013 et 2014, les gendarmes font quelques rondes de principe : il n'y a pas de délinquance, la vie s'y écoule bon enfant, une autodiscipline est de rigueur, les anciens expliquent aux nouveaux comment faire, comment maintenir la propreté. Les responsables d'un club de naturistes ont une démarche très proactive aussi, afin de protéger cette plage. Combien de plages "commerciales" n'atteignent pas (plus) ce niveau de qualité !
Je redoute le moment ou cette plage ne sera plus sous la protection de ses protecteurs bénévoles...regardez, comme j'ai pu le faire fin Août 2014, l'État de la plage "textile"...courant septembre, tout avait été nettoyé par les bénévoles qui utilisent et protègent ce lieu.
J'ai pas mal voyage, et je peux donc assurer que ce lieu n'est pas en péril, en tout cas, pas du fait de ses utilisateurs.
A ceux qui profèrent des critiques, ou qui ont des comportements anti-sociaux, je me permettrai de leur conseiller d'aller voir comment cela se passe ailleurs. Je pense que le commerce de salins de Giraud ne se porte pas si mal, ayant constate qu'un nouveau couple avait repris la gestion d'une supérette de cette commune en septembre 2014...les restaurants ne vivent pas qu'avec les habitants, eux non plus...place a une plus grande largeur d'esprit...A Salins, rendez visite a l'Office du tourisme, vous y rencontrerez une personne passionnée, trilingue, d'une remarquable compétence .
A bientôt a Piemanson et a Salins
T.
Piémanson et vive 2016 que ça cesse Commentaire ajouté le
03 mai 2015 par internaute
Les "colériques du Hameau d'à côté" en ont marre de nettoyer vos poubelles tous les hivers.
Si ce n'est que certains d'entre vous vont chercher l'eau au cimetière pour ne pas payer 2€ et prennent leur douches dans ce même cimetière.
Que diriez-vous si je faisais la même chose chez vous tous ?
Vous crieriez au scandale et demanderiez :"mais que fais la police ?"
Et nous les "colériques du Hameau d'à côté" ,on doit se taire.
Nous ne sommes pas "quelques récalcitrants égocentriques" comme vous le dîtes , mais simplement exaspérés et pas forcément écolos.
Ne nous parlez pas de l'économie "du Hameau d'à côté" , car vous faîtes vos achats en Arles ou à Port Saint Louis du Rhône malgrès le bac.
Alors où sont les avantages pour nous , aucun !! Ah si on nettoie.
Que des avantages pour vous.
Cette plage ne vous appartient pas ,pas plus qu'a nous alors respectez la.
Et cette remarque "Heureusement que les colériques du hameau d'à coté ne viennent pas camper,(ils ont leur plage privée), ils casseraient l'ambiance!"
Justement en 2016 on vous cassera l'ambiance.
Vous n'avez aucun respect ; et la plage privée , nous la préservons.
Si vous aimez tant la Camargue , venez peupler les Hameaux d'à côté et vous comprendrez ce qu'est cette terre.
Bonne dernière année qd même.
et respectez .
fermé Commentaire ajouté le
30 avril 2015 par internaute
la plage est fermée ??
Réponse de Plages.tv : fin avril, la préfecture des Bouches du Rhône a annoncé un changement pour 2016. La plage sera interdite d’accès aux véhicules et une aire de stationnement sera créée (payante) au niveau de la plage. Donc le camping gratuit est terminé à Piémanson. Pour 2015, ce n’est pas clair mais la plage sera ouverte comme les années précédentes à partir du 1er mai. Par contre, il y aura des contrôles pour verbaliser les personnes qui installent des structures non légales sur le domaine maritime public. Pour plus de détail, merci de poser vos questions sur le forum:
Piémanson: fin du camping gratuit en 2016 ?
le bonheur à l'état pur Commentaire ajouté le
30 avril 2015 par internaute
nous avons commencé avec un petite tente, puis une plus grande avec les enfants, maintenant grand-parents, nous avons un camping car en vieillissant nous avons besoin d'un peu plus de confort, et nous nous retrouvons en famille et entre amis à plusieurs tentes et cc sur cette merveilleuse plage. les enfants les parents les grand parents tout le monde est heureux, certains se baignent, d'autres pèchent ou ramassent des tellines, le soir c'est la partie de boules, ou le ballon. Le sable la mer le soleil dans un cadre magnifique où la liberté et la convivialité ont remplacé la mesquinerie,l'envie et les soucis d'argent. Chacun se ressource quelque soit son rang social tous égaux. Nous avons beaucoup voyagé, mais rien ne remplacera Piémanson. Alors ne nous en privez pas pour quelques récalcitrants égocentriques.
plage piemanson Commentaire ajouté le
29 avril 2015 par internaute
Je suis heureux de savoir qu'en 2016 la plage ferme pour les caravaniers qui se clôturent et qui prennent 20 ou 30 mettre de plage pour eux. Terminé les week-end à galère pour trouver une place pour se baigner tellement il y a des caravanes. La plage mérite la note 5 le jour ou il n'y aura plus de caravane.
il y a 40ans.. Commentaire ajouté le
08 avril 2015 par internaute
Nous venions avec mon mari et mes enfants sur cette plage. On allait aux salins pour remplir l'eau potable. On déposait nos déchets dans les conteneurs. On dormait sous la tente, on faisait du naturisme. On venait camper tous les ans!!! Maintenant j'ai vieilli, je suis une mamie, mais je garde un souvenir extra-ordinaire de ces journées de vraie liberté. Si on est propre chez soi, on le reste sur cette plage!!!!
Vive la liberté!!!!
libertée Commentaire ajouté le
20 mars 2015 par internaute
je viens le 1 mai.
Un havre loin du mercantilisme et du politiquement correct Commentaire ajouté le
12 mars 2015 par internaute
Dans ce monde régît par l'argent et le formatage il existe un coin de paradis .
Là où les studios (en béton avec vue sur la marina et le parking bien comme il faut taillé au cordeau), se réservent dix mois a l'avance avec arrhes et l'assurance désistement en option obligatoire : il y a une seule alternative en Europe !
Piemanson : on y arrive vraiment comme on est et comme on veut sans jugement ni pass V.I.P. Sur place il suffit de croiser le regard des autres pour se sentir important , pour se sentir vivre !
Les générations se mélangent , l'entraide y est un ingrédient intrinsèque ainsi que la convivialité .
Longue vie à cette tradition unique !!!
laisser nous vivre en liberté Commentaire ajouté le
07 mars 2015 par internaute
la plage est nettoyer plusieurs fois dans la saison par les résidents ,il respecte la nature c'est un des derniers endroits non bétonné , et malgré vos dire ce n'est pas un bidonville les gens sont sympa et l'ambiance est conviviale ,alors les soi disant écologistes on à pas de leçon à recevoir de vous ,vous qui été écologistes quand sa vous arrange et surtout par intérêt.
Cest bientôt le 1er mai! Commentaire ajouté le
18 janvier 2015 par internaute
Nous sommes impatients d'être le 1er mai pour profiter de cette plage gratuitement!
Heureusement que les colériques du hameau d'à coté ne viennent pas camper,(ils ont leur plage privée), ils casseraient l'ambiance!
Comme chaque année, en hiver, la nature a repris le domaine! Venez encore plus nombreux cet été!
Vive la liberté à Piémanson!
Salinier en colère Commentaire ajouté le
06 janvier 2015 par internaute
Un scandale écologique et économique de notre région honte à nos élus , comment continuer une telle gestion de cette magnifique plage , qui devient du 1 Mai au 30 Septembre un bidon-ville à ciel ouvert ?
Magique Commentaire ajouté le
25 décembre 2014 par internaute
Cette plage est absolument magnifique, sublime on laisse de coté les bennes à ordures a l'entrée de la plage comme critique certain, de toute façon il faut bien jeter ses déchets quelque part et les campeurs sont très correct. Tous le monde fait la queue pour y jeter ses déchets, les bennes sont vidées régulièrement, et quand on est sur la plage on ne voit rien il ne faut pas exagéré et de toute façon sa beauté efface tout le reste et reste intact, et vive la LIBERTE !
pour ma 1ere année parmi vous tous sur cette plage magnifique...... Commentaire ajouté le
11 novembre 2014 par internaute
1ere année parmi vous en naturiste, et en toile de tente. Très bonne ambiance et de très bonnes rencontres avec les campeurs, qui ont des années d'expérience en ce lieu ... l'année prochaine je viens en caravane, car la nature, les balades, la plage et l'ambiance sont géniales. De plus , toutes ces lumières et les décorations sont magnifiques à la tombée de la nuit et magique ainsi que tous les feux de camps où les gens viennent et se posent en toute liberté prêt de vous merci pour cette plage ......
les pieds dans l'eau à piémanson Commentaire ajouté le
03 octobre 2014 par internaute
ma visite du 3octobre sur la plage abandonnée je me suis sentie désespérée pourquoi me diriez vous,????et bien je vais vous le raconter! balade en amoureux avec mon chéri, en moto et arrivés sur la plage nous avons été avertis que la gendarmerie verbalisé tous véhicules stationnés sur la plage!où est la liberté en France dans un camp de naturiste ? pas le droit de se balader nue main dans la main ,le soleil sur la peau 27°,une journée splendide pour un mois d'octobre;alors ns sommes repartis dégoutés mais on c'est jetés a l'eau habillés poil au nez!!!trêve de plaisanterie,franchement on aurait été mieux nu!
Piémanson la plage de la honte Commentaire ajouté le
28 septembre 2014 par internaute
je revient de cette place que j'ai connue il y a quelque année.......que c'est t' il passer ? la zone la destruction du paysage ...allons nous laisser ça continuer longtemps ?quel beau pays la France mais lorsque nous voyons cela quelle tristesse ....la France a la dérive .....pour la tranquillité nous laissons aller... la France se meurt ....
pourquoi pas une taxe de séjour Commentaire ajouté le
14 septembre 2014 par internaute
je serai d'accord avec beaucoup d 'habitués de la plage naturiste pour régler une taxe de séjour (100 euros par exemple)
cette taxe permettrait de faire débarrasser les saloperies laissées par certains textiles et de financer des travaux de reboisement et d'entretien du littoral !
négatif Commentaire ajouté le
05 septembre 2014 par internaute
j'ai connu cette plage il y a fort longtemps et je suis d'accord sur le tag qui se trouve à l'entrée de la route qui y conduit c'est devenu la plage de la honte avec toutes ces caravanes en très mauvais état prolongées par des baraques en bois tout aussi moches les unes que les autres !!
et l'on se posait la question côté hygiène ??? :-(
quant à l'entrée de la plage c'est une poubelle à ciel ouvert quel spectacle écœurant !!
alors ou est la protection du site ??
si ce n'est de trouver des squatteurs !! qui détruisent le paysages sauvage !!
alors franchement la mairie d'Arles il est grand temps de faire quelque chose pour que ce site redevienne praticable !!! et agréable !!!
je donne en exemple la plage de Port St Louis qui est franchement autre chose !!
Le bout du monde Commentaire ajouté le
20 août 2014 par internaute
Bonjour ce magnifique espace de liberté est formidable. La baignade est surveillée, on peut se restaurer et se désaltèrer chez Cathy, le seul problème pas de toilettes...
Donc système D.
Moment de quiétude et de paix à faire absolument en visitant cette magnifique région.
Piémanson, vouée à disparaitre.... Commentaire ajouté le
09 août 2014 par internaute
Quel bonheur pour moi de vivre une expérience enrichissante depuis 39 ans!!! très petit ici, j ai vécu des moments indélébiles que je reproduis aujourd’hui hui a l age adulte, je viens même cette année de tenter l expérience du naturisme qui correspond avec un travail que je fais sur moi même!!!!, c est le meilleur moyen de rentrer en contact avec son moi profond et de vivre complétement NATUREL. je conseille à toute personne "égarer", qui ne se sent pas bien de venir rentrer en contact avec la nature et donc soi même , rien de tel pour se ressourcer..., malheureusement cette portion de nature tend à disparaitre à très court terme a cause d une conjonction de plusieurs facteurs, montée des eaux, digues du rhône érigés il y a bien longtemps et qui ont eu pour conséquence de modifier l écoulement du Rhône et modifier les bancs de sable qui permettaient de maintenir les plages avec beaucoup de largeur de plage, bref il n'y a pas grand chose à faire pour éviter cela, la nature est en mouvement, profitons de tout cela, c est un endroit merveilleux
la seule plage libre de méditerranée: à sauvegarder absolument ! Commentaire ajouté le
09 août 2014 par internaute
Merci à la commune d'Arles de sauvegarder ce dernier ilot de liberté où l'on peut profiter encore d'une plage naturelle, gratuite, protégées des affairistes rapaces ...
Loin des résidences bétonnées et des plages privées réservées aux nantis, ce lieu préservé est, lui, accessible à tous ! heureusement qu'il en reste un ! dommage qu'il soit le seul.
Voilà la vraie Méditerranée, telle qu'on souhaiterait la trouver partout .
Modèle à suivre plutôt qu'à condamner ...
piémanson Commentaire ajouté le
05 août 2014 par internaute
plage envahit tout l' été par des squatters, des voyoux, une plage pourrie, pleine d' ordures je me demande pourquoi le maire d' ARLES, accepte ça, en sachant qu' à la fin de l' été les squats abandonnés donnent à la plage un paysage de fin du monde et que ce sont nous qui payons pour enlever toutes les déchets de ces inconscients de la nature
Liberté à l'ancienne Commentaire ajouté le
03 août 2014 par internaute
J'y venais avec mes parents il y a plus de 30 ans et je continue maintenant avec mes enfants. Nous y passons 2 mois chaque année dans notre camping car, c'est exceptionnel, les enfants s'amusent et se font de nombreux copains tout au long de l'été.
On doit aller chercher de l'eau et de la nourriture au village plusieurs fois par semaine. C'est exactement comme vivait nos arrières grands parents, on a l'impression d'une liberté totale et l'ambiance est très décontractée. Pour rien au monde nous voudrions changer nos vacances ... Côté financier, c'est également un réel plus, à la place de partir 1 semaine, nous partons 2 mois !
Merci à la mairie d'Arles qui nous permet encore de profiter de cet dernier endroit totalement libre.
Camping Sauvage Commentaire ajouté le
01 août 2014 par internaute
C’est l’un des derniers endroits où l’on peut pratiquer du camping sauvage en France. Dès les premiers jours du printemps cette plage est envahie par les caravanes et constructions de type chalet pour la saison. Totalement impressionnant et incompréhensible … j’ai du mal à comprendre comme le parc de la Camargue laisse faire ceci mais c’est un espace de liberté immense et c’est bien de pouvoir conserver des endroits comme celui-ci.
Seul problème à mon sens est l’hygiène car on ne trouve pas de toilette ni de douche. Autre petit point assez désagréable les moustiques …
Sinon la plage est totalement sublime même si le vent peut venir gâcher un peu les vacances.
Piémanson Commentaire ajouté le
14 juillet 2014 par internaute
tout simplement superbe laissez la nous.bg.fg
Piémanson, naturisme en liberté Commentaire ajouté le
30 juin 2014 par internaute
Super, ma plage préférée, liberté totale et nudité !