Trouver une plage autorisée aux chiens dans les Côtes d’Armor est un véritable parcours de combattant ! Même si l’eau est fraiche en été, il est bien difficile de trouver une plage où les animaux sont autorisés ou tolérés en été !
Dans l’ouest du département, St Michel en Grève interdit les chiens mais autorisent les chevaux sur la plage. Du côté de Trébeurden, ils sont autorisés sur une petite plage au nord de la commune. Dans le centre, votre destination sera St Quay Protrieux avec une petite grève à proximité du centre-ville (derrière le casino).
Il existe également des tolérances à Paimpol et à Plévenon sur des grèves sauvages mais c’est seulement des tolérances.
Pour les autres communes, l’interdiction est sur toutes les plages : lancieux interdit toute la journée, Erquy interdit du 15 mai au 15 septembre, St Jacut interdit de Mai à fin septembre, St Cast le Guildo interdit de juin à septembre, Pléherel-Plage toléré en été avant 9h et après 19h, Les Sables d’Or les Pins autorisé le matin avant 10h et le soir après 19h, Fréhel autorisé avant 10h et après 19h, Plévenon autorisé avant 9h et après 20h, Pléneuf Val André interdit, Hillion interdit, Planguenoual tolérance seulement en hiver, Plérin autorisé avant 10h et après 19h, Binic interdit toute l’année, Etables sur Mer interdit, Plouha autorisé seulement avant 11h et après 19h du 15 juin au 15 septembre, Plougrescant interdit en juillet et août et toléré en dehors à condition d’être tenus en laisse, Penvénan interdit, Perros Guirec interdit, Trélévern interdit du 15 juin au 15 septembre, Louannec interdit en juillet et août, Pleumeur Bodou interdit, Lannion et Le Yaudet interdits en juillet et août et tolérés le reste de l’année, Trédrez Locquémeau interdit et Plestin les Grèves interdit.
Dans le département voisin de l'Ille et Vilaine les chiens sont interdits en été.