Située dans le département de la Seine-Maritime, Saint-Valéry-en-Caux est une station balnéaire prisée et pleine de charme. Presque entièrement détruite lors de la Seconde Guerre Mondiale, elle conserve tout de même de jolis monuments comme la Maison à colombage Henri IV, qui date de 1540 et l’église Notre-Dame-de-Saint-Valery-en-Caux, du XVIème siècle, aux superbes vitraux.
Son port est pittoresque et daterait du XIIIème siècle ! Il s’enfonce loin dans le village. Construit autour d’un ancien prieuré, Saint-Valery et les falaises de la Côte d’Albâtre séduisent les vacanciers en quête d’authenticité. Le vieux quartier des Pénitents est à voir, il possède un joli couvent et offre une architecture typique de la région, avec ses maisons en silex. A l’embouchure du port, quand la météo le permet, on peut apercevoir Dieppe.
Direction ensuite le front de mer, une superbe balade, le long des quais et jusqu’à la plage de Saint Valéry en Caux qui est sectionnée par des digues depuis lesquelles la vue sur les falaises est à couper le souffle. Sur la rive gauche du port, on trouve une seconde plage moins connue et plus sauvage.
On peut profiter de ce séjour pour visiter les communes alentours, Saint-Pierre-en-Port, Fécamp, Varangéville-sur-Mer ou encore Etretat qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres de là.
C'est à St Aubin sur Mer que l'on trouve la plus grande plage de sable de la ...
La station des Petites Dalles est connue pour ses falaises qui ont été ...
Entre Dieppe et St-Aubin, la station de Quiberville offre un bord de mer ...
Située à l'ouest de Dieppe, Sainte-Marguerite-sur-Mer offre un littoral ...
Sur la Côte Fleurie normande on trouve plusieurs stations balnéaires de renom ...
Le littoral de la Seine Maritime est très spécifique avec ses hautes falaises ...
Située sur la Côte de Nacre, Courseulles sur Mer est une station balnéaire ...
Située sur la Côte de Nacre dans le Calvados (proximité de Caen), la station ...