Saint Jean de la Rivière est une petite commune (environ 400 habitants) de la Normandie dans le département de la Manche entre la station balnéaire de Barneville-Carteret (au nord) et celle de Portbail (au sud). Située sur la côte des Isles, elle possède un littoral de près d’un kilomètre très bien préservé avec des dunes. Le village est à l’écart de la mer.
La plage de Saint Jean de la Rivière est divisée en deux secteurs sur les deux extrémités de la commune. La zone nord est plus urbaine avec de nombreuses habitations ou campings dans les environs. L’accès est facile. Côté sud, à la limite avec Saint-Georges-de-la-Rivière, une deuxième zone plus sauvage et plus confidentielle. La plage dans les différents secteurs est composée de sable et de petits galets. A noter que les différentes plages ne sont pas surveillées en été et que les chiens sont interdits sur les plages.
Saint Jean de la Rivière est très touristique en été grâce à de nombreux campings dans les environs. Par contre, l’animation y est faible, on est dans une destination plutôt calme avec une orientation mer-nature.
Surville se situe à 113 km du Mont-Saint-Michel, on y trouve l'une des plages ...
Au sud du havre de Surville, dans le Cotentin, Glatigny possède un littoral ...
Petite commune de la Manche, Bretteville sur Ay possède une plage préservée ...
Située face à l'ile de Gersey, la station de St Germain sur Ay offre un ...
Sur la Côte Fleurie normande on trouve plusieurs stations balnéaires de renom ...
Le littoral de la Seine Maritime est très spécifique avec ses hautes falaises ...
Située sur la Côte de Nacre, Courseulles sur Mer est une station balnéaire ...
Située sur la Côte de Nacre dans le Calvados (proximité de Caen), la station ...