Le Conquet est une petite station balnéaire bretonne du Nord Finistère située entre Lampaul-Plouarzel et Locmaria-Plouzané. Elle est le point de départ des iles de Ouessant et de Molène (tous les jours de l’année). Son important port se trouve dans un ria. Son centre-ville est composé de quelques agréables maisons anciennes (plusieurs maisons du 15ème siècle dont celle des Anglais au niveau du port).
On trouve plusieurs plages à Le Conquet. Celle des Blancs Sablons est la plus grande et la plus sauvage. Elle se situe au nord du ria, sur la presqu’ile de Kermorvan (accès par le centre-ville par la passerelle du Croaë ou en voiture). C’est un spot réputé pour la pratique du surf. De nombreux sentiers permettent de découvrir la presqu’ile.
Au sud, à seulement quelques kilomètres, la pointe de Saint-Mathieu est habitée depuis le Moyen-âge. On a une impression de bout du monde sur cette pointe battue par les flots avec son phare et les ruines d’une abbaye. Agréable sentier des douaniers (environ 2h30) qui boucle à partir du parking de la pointe.
Lampaul-Plouarzel est une petite bourgade dans la partie ouest du Finistère à ...
Face à l’ile d’Ouessant et sur les rives de l’aber Ildut, le village ...
Brest est surtout connu pour son port militaire. C’est également une ...
La station de Crozon dans le Finistère est la plus importante station de la ...
Au large de Lorient se situe la petite île de Groix, l'une des plus grandes ...
Situées entre la presqu’île de Quiberon et le golfe du Morbihan, les ...
Le golfe du Morbihan fait partie des sites incontournables du sud de la ...
A 15 minutes de Roscoff, l'ile de Batz fait partie des incontournables de la ...