Située dans le département de la Vendée, sur la côte de Lumière, la station balnéaire de Jard-sur-Mer est une destination familiale. Les plages de Jard sur Mer sont bordées par les falaises et la forêt maritime et la commune compte quelques sites remarquables, comme l’abbaye Royale de Lieu-Dieu, fondée en 1198 par Richard Cœur de Lion.
La station se trouve à une vingtaine de kilomètres des Sables-d’Olonne et possède près de 7 km de côtes. Très authentique, elle offre encore à ses visiteurs quelques exemples des vieilles maisons vendéennes. De nombreux sentiers parcourent la forêt de pins, permettant de découvrir la faune et la flore à pied ou à vélo. On peut aussi choisir de se balader dans les marais qui entourent la commune, ou bien partir à la recherche des petites criques paisibles qui se cachent entre les vastes plages bien aménagées. Plutôt familiale, Jard-sur-Mer attire aussi les sportifs, notamment grâce à son port de plaisance, à sa base de départ de planches à voiles et aux nombreux spots de surf dont la réputation n’est plus à faire. Une jolie vue attend les vacanciers du côté du Moulin de la Conchette ou sur la Pointe du Payre qui donne une vue sur les plages de Talmont sur Hilaire. Plus à l’est, on apprécie également les plages de Longeville sur Mer très appréciées des surfeurs grâce au spot Bud Bud. A quelques kilomètres, St Vincent sur Jard abrite la dernière demeure de Georges Clémenceau en bordure de plage (la maison se visite).
Aucune plage : que des rochers ! Prévoir pansements
Aucun réseau téléphonique : une honte il faut aller au port pour se connecter à une wifi qui ne marche quasiment pas !
Peu de restaurants !
<
Un seul commerce le Super U incapable d’accueillir un nombre important de touristes
Bref fuyez cette ville ! Moi je n’y remettrai jamais les pieds meme gratuitement !🤣
station pas accueillante, d'accord avec le témoignage précédent, la police municipale désagréable, heureusement les villes aux abords sont plus aimables.
Jard sur Mer est un petit village qui aurait pu être charmant sans les Jardais, ceux-ci sont contents de trouver les touristes pour l'économie de la ville, mais pas pour les inconvénients tels que trop de monde dans la rue, attendre pour être servi, ils sont beaucoup moins accueillants allant même à demander que vous partiez rapidement dès la fin du mois d'aôut !!!
Attention à la rue piétonne qui ne l'est pas tout le temps si par mégarde vous rentrez avec votre vélo les gens vous le feront savoir vertement en menaçant d'appeler la police sur un ton condescendant car il pensent qu'ils peuvent se le permettre (les jardais ne font, eux, jamais d'erreur c'est bien connu) par contre les deux riveraines d'un certain âge qui sont passer devant nous à vélo n'ont eu elles aucune remarque (on est jardais ou on ne l'est pas !!!) étaient-elles pour autant moins dangereuses que nous ?
Idem pour la police municipale prompt à vous verbaliser 35 euros si vous ne mettez pas le disque (infraction de stationnement sans danger pour automobilistes, cyclistes ou piétons), par contre sur la route qui borde la plage, les piétons sont obligés de marcher au milieu de la route y compris les enfants et les personnes à mobilité réduite, alors que les voitures sont garées sur les trottoirs et que la circulation automobile y est relativement dense ! Là il y a un grand danger et pas de verbalisation !!!!
Passons à la plage et la baignade.... quelle plage ? Quelle baignade ? Il y a effectivement une plage découpée en trois ou quatre parcelles que je vous conseille de visiter à marée basse histoire de vous faire une idée... si vous voulez vous baigner passer votre chemin et préférez une autre ville car ici la baignade est impossible ou alors bien équipé de chaussures pour ne pas se blesser sur les espèces de pierres et de roches toutes plus tranchantes les unes que les autres qui se prolongent de la plage sur une énorme distance dans la mer et surtout n'oubliez pas les pansements et le désinfectant, car à la moindre vague plus ou moins forte vous êtes emportés et vos jambes, bras, mains et pieds seront écorchés (dans le meilleur des cas)
Enfin bref pour résumer fuyez et choisissez une autre ville si vous voulez passer de bonnes vacances en famille, j'espère que la Vendée compte des habitants plus accueillants et agréables et des villes plus sympathiques, je ne prévois pas de retourner dans cette région, car trop déçue !
Au sud des Sables d’Olonne, la station de Talmont Saint Hilaire offre une ...
Dans la continuité des Sables d'Olonne en allant vers le sud, Château d'Olonne ...
Petite station au sud de La Roche-sur-Yon, la Tranche sur Mer offre un littoral ...
Situé au nord de l'ile de Ré, on trouve à St Clément des Baleines, la plus ...
Point d'entrée dans la Vendée, L'aiguillon sur Mer est réputée pour sa ...
Située face à l'Ile de Ré, La Tranche sur Mer offre de belles plages de sable ...
Située en Loire-Atlantique, la presqu'ile de Guérande offre un littoral ...
Ile vendéenne, l’ile d’Yeu offre des paysages uniques contrastant avec le ...