Entre la presqu’ile de Rhuys et l’estuaire de la Vilaine, Damgan est une station balnéaire du sud de la Bretagne dans le département du Morbihan. Son économie est très dépendante du tourisme balnéaire (la population passe de 1600 habitants en basse saison à plus de 30.000 au mois d’aout) même si l’on trouve une importante activité ostréicole (huitre La Pénerfine) dans la rivière de Pénerf. Dans le quartier du Kervoyal, on trouve quelques chaumières bretonnes du 17ème siècle
Avec près de 8 km de littoral, on trouve de nombreuses plages à Damgan dont certaines peu connues et peu fréquentées. La Grande plage et celle de Kervoyal sont les plus connues. Les différentes plages sont bordées par un sentier côtier, y compris les plages d’Ambon qui sont très proches. De nombreuses activités nautiques y sont proposées.
A proximité de Damgan, sur l’autre rive de la Vilaine (on doit contourner la Vilaine, environ 35 km), Pénestin a un littoral très intéressant avec 13 plages dont la très belle plage de la Mine d’Or. Au nord-ouest, Vannes, capitale du Golfe de Morbihan, offre une ambiance totalement différente.
Située dans le Morbihan, la station de Sarzeau offre un littoral sur le golfe ...
Au sud de la Vilaine, la petite station de Pénestin est la porte d’entrée du ...
Dernière station de la Loire Atlantique avant d'attaquer la Bretagne, Assérac ...
Au sud de Vannes, en bordure du Golfe du Morbihan, Séné possède quelques ...
Au large de Lorient se situe la petite île de Groix, l'une des plus grandes ...
Situées entre la presqu’île de Quiberon et le golfe du Morbihan, les ...
Le golfe du Morbihan fait partie des sites incontournables du sud de la ...
A 15 minutes de Roscoff, l'ile de Batz fait partie des incontournables de la ...