Le département du Gard à une ouverture étroite sur la mer Méditerranée. On y trouve seulement deux stations balnéaires, les deux dépendantes du Grau du Roi. Situées à seulement quelques kilomètres des plages de l’Hérault et notamment des plages de la Grande Motte, les plages du Gard s’étendent sur plusieurs dizaines de kilomètres. C’est du côté de la marina de Port-Camargue que l’on trouve la célèbre plage de l’Espiguette, immense désert de sable avec des dunes pouvant atteindre les dix mètres de hauteurs. Dépaysement garanti sur cette plage de la Camargue.
A proximité, on trouve la ville d’Aigues Mortes entourées par des murailles et par les marais salants de la Petite Camargue.
Côté Est, on rejoint les plages du PACA et notamment les plages du département des Bouches du Rhône. La première partie ressemble aux différentes plages du Gard (de Saintes-Maries-de-la-Mer à Port-Saint-Louis) puis on attaque la Côte Bleue qui propose un paysage totalement différent.
Entre Camargue et les grandes stations balnéaires de l’Hérault, le Grau du Roi est une des rares stations balnéaires du Languedoc Roussillon à avoir conservé un côté authentique avec une grande plage de sable avec des dunes s'étendant sur plusieurs kilomètres.
En savoir +La marina de Port Camargue marque le départ de la plage de l'Espiguette qui est l'une des plages les plus sauvages du sud de la France et qui s'étend sur près de 18 km.
En savoir +