Prévoyant de nous rendre en Vendée en juin (nous ne connaissons pas la région), nous serions intéressés par les plages naturistes. D'après nos premières recherches, on ne trouve pas énormément de plages naturistes. Faut-il mieux être sur le continent ou les iles de Noirmoutiers ou d'Yeu peuvent être intéressantes ? D'un point de vue des logements, est il facile de trouver des locations entre particuliers ?
Pour répondre à votre question, j’ai fait une recherche sur notre site pour trouver toutes les plages naturistes à proximité des Sables d’Olonne (position centrale en Vendée).
La Vendée est un département très touristique. On trouve facilement des locations entre particuliers dans les différentes stations balnéaires. Sur les Iles d'Yeu et de Noirmoutier, c'est un peu plus difficile (et plus cher, effet de rareté).
Si vous vous logez sur l'ile de Noirmoutier, l'accès en voiture au continent est très simple (on a un pont). Pour l'ile d'Yeu, c'est plus difficile car il faut emprunter le bateau. Par contre, elle est très dépaysante et il conseillé de se déplacer en vélo (la zone naturiste n'est pas officielle, c'est seulement une tolérance donc prudence ...).