Question

Meilleure destination naturiste dans le Var

Par Bernard Ajen
Message: 2
Réponse: 0

Nous ne connaissons pas encore le département du Var. Etant naturiste depuis plus de 10 ans, nous désirons partir l'été prochain dans ce département. Quelle est la meilleure ville où partir ? Nous acceptons de marcher pour trouver la pépite, le côté logement est également important, nous n'avons pas envie de trop rouler (surtout que les routes doivent être encombrées en été).

Réponses
Posté le 2014-12-02 10:32:12
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

Le département du Var a un littoral exceptionnel avec de nombreuses plages confidentielles.  Du côté des plages naturistes, nous avons identifié une quinzaine de plages :

  • A l’est du département, autour de Fréjus, on trouve deux plages. Celle de Saint Aygulf, les Esclamandes est la plus réputée et la plus grande. On y trouve du sable fin. A proximité, dans l’Estérel, une calanque au niveau du Cap Roux apporte plus de dépaysement. Par contre, elle est moins confortable car on y trouve des galets.
  • Dans le centre du département, plusieurs plages ont une bonne réputation. Au Lavandou, la plage du Layet a une fréquentation familiale (la plage principale car on trouve des criques sur la droite). On y trouve également une petite paillote (Chez Jo) où l’on peut déguster du poisson frais (c’est vraiment exceptionnel, par contre il faut réserver pour avoir une place).  A proximité, du côté de Bormes les Mimosas, il existe des coins naturistes mais ils ne sont pas officiels (et en 2014 il y a eu quelques polémiques). Du côté de Ramatuelle, la plage de Pampelonne n’est plus à présenter …  elle possède une zone naturiste.  Du même côté, sur le sentier du littoral qui rejoint le Cap Taillat, on trouve quelques zones naturistes (rien d’officiel, ce sont des tolérances, même chose de l’autre côté du Cap Taillat, côté La Croix Valmer). A Hyères, on a également une zone naturiste.
  • A l’ouest du département, la plage la plus intéressante nous semble au Pradet (crique de Monaco). Par contre, elle est petite. Celle du Jonquet est également très réputée, par contre son accès est plus compliqué.

Pour conclure :

  • Les plus sauvages se trouvent du côté de Ramatuelle au niveau du Cap Taillat (par contre les hébergements sont chers de ce côté). A noter que les plages ne sont pas officiellement naturistes (tolérance)
  • Les plus familiales sont celles de Saint Aygulf et de Pampelonne

A bientôt

Posté le 2014-12-17 19:51:02
Par Bastien83
Question: 0
Réponse: 2

N'hesitez pas, partez du côté du Cap Taillat, c'est vraiment top, l'ambiance y est très bonne. Vous trouverez de petites criques sympas, on peut même s'installer sur les rochers à l'ecart. De belles balades sur des sentiers bien aménagés dans un coin paradisiaque. Quand j'etais jeune on venait y faire du camping sauvage, les temps ont changé !

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).