Depuis quelques années on trouve de plus en plus de méduses dans les Alpes Maritimes rendant la baignade impossible. L'année dernière pendant 3 jours nous n'avons pas pu nous baigner et après nous avons toujours peurs de nous faire piquer. Existe t-il des plages moins polluées ?
Bonjour,
C'est vrai que les méduses peuvent être génantes suivant les périodes ! On n'en trouve pas seulement dans les Alpes Maritimes, mais de partout !
Où etiez vous l'année dernière ?
Pour les plages moins touchées, c'est très difficile à dire car cela dépend des courants ... Une plage peut en avoir des centaines et si vous vous déplacez à 1 km, vous n'en trouverez pas ... donc difficile ...
Par contre, certaines municipalités commencent à mettre des filets anti-méduses pour permettre aux vacanciers de se baigner sans crainte. Le dispositif est très onéreux donc on en trouve encore peu. Le plus grand filet se trouve à Monaco sur la plage du Larvotto, la plage est pratiquement entièrement protégée ! Les autres sont plus petits comme, Petite Afrique à Beaulieu, Baie des Fourmis également à Beaulieu, Mala au Cap d'Ail, ou à Cannes la plage de la Croisette.