J'ai lu avec beaucoup d'attention votre article sur Piémanson concernant le camping gratuit: https://www.plages.tv/activite-plages/piemanson-et-le-camping-sauvage-des-vacances-gratuites-35
Je trouve ça très bien et je ne savais pas que cela existé en France ... Comment faire pour en profiter ? Connaissez vous des astuces ?
Et oui Piémanson est l’exception française pour des vacances gratuites ! Un camping gratuit dans un lieu exceptionnel … Cela existe depuis des années mais cela peut changer très rapidement … Car hélas, il y a beaucoup d’abus et l’hygiène peut être un problème …
Pour en profiter c’est assez difficile car on y trouve des habitués qui y viennent depuis de nombreuses années et qui font la queue dès que le camping est ouvert sur la plage. Elle se transforme alors en un véritable champ de construction … Les personnes y viennent pour plusieurs mois donc ceux qui désirent y venir seulement pour une semaine en août, c’est quasiment impossible car on ne trouve plus de place.
Hélas je n’ai pas d’astuces … Je sais que l’on peut faire également du bivouac du côté de Beauduc, c’est différent mais c’est également très sympa. C’est peut être une alternative … (à savoir que Beauduc était un peu comme Piémanson, mais suite à de nombreux abus, c’est interdit maintenant et toutes les constructions ont été détruites).
Je vous ajoute les plans des différentes plages de Piémanson et de Beauduc, ça peut être utile ...