Quelle est la meilleure saison pour se rendre dans les calanques de Marseille ? Ou trouver un gîte ? Est ce que Marseille et les environs sont intéressants à découvrir ?
Bonjour Nicole,
Les calanques offrent des paysages différents suivant les saisons. A mon sens, la meilleure saison est le printemps car l’été les accès sont souvent difficiles à cause des incendies.
Plusieurs solutions pour les découvrir :
Pour les gites, c’est assez difficile puisque le parc des calanques est protégé. On trouve quelques habitations du côté de Sormiou mais je pense qu’il est très difficile de louer un cabanon. En général on se loge du côté de la Pointe Rouge à Marseille ou vers Cassis (mais je pense plus cher).
Marseille mérite largement une visite, on trouve de nombreux quartiers qui sont en fait des petits villages avec des ambiances bien différentes du centre de Marseille. Je vous conseille de lire notre article à ce sujet, je vous conseille :
Plus dans les terres, on a également des villes et villages intéressants, on est en Provence. Aix-en-Provence est la ville la plus connue.
N’hésitez pas à poser vos questions !