tres agreable Commentaire ajouté le
01 février 2024 par ouedec
tres belle plage frequentée par textiles , topless et naturistes souvent occasionnels. cote l'herbaudiere la anse c'est tres familial et si on s'ecarte un peu vers le centre mixte naturistes et textiles . je deconseille le fond de la plage coté l'epine ( beaucoup moins tolerant)..l'eau est tres belle mais assez dangereuse
Très bel endroit Commentaire ajouté le
08 juin 2022 par Alice
Magnifique plage, sauvage, loin des plages bondées. Nous n'avons jamais eu à faire à des textiles intolérants, et il y passe nombre de baladeurs profitant de la beauté du lieu. Attention quand même aux courants parfois dangereux et aux meduses.
Je recommande à tous ceux qui ne supportent la vue d'humains en tenue d'Eve ou d'Adam de se rendre sur l'une des autres très belles plages textiles.
Plage de luzeronde Commentaire ajouté le
13 septembre 2021 par Sentenac
Superbe plage où se côtoient textiles et naturistes en bonne compréhension.
Plage très agréable pour la pratique du naturisme et où ils y a de superbes photos de coucher de soleil à faire
Magnifique Commentaire ajouté le
08 août 2019 par Jacou
Très belle plage,
eau très propre,
naturisme non exhibitionnistes,
textiles en général tolérant
Plage sympatique! Commentaire ajouté le
28 juin 2019 par Manu
On est arrivé par le coté sud de la plage. Facile à trouver. Je note qu'il n'est pas signaler sur la pancarte de présentation de la plage qu'il y a une partie naturiste.Le panneau qui signale la partie naturiste est d'ailleurs très mal placé.
On a vu des gens faire demi tour dés qu'ils ont compris ou ils étaient,ça nous a fait rire...
Cadre super sympa et eau au très claire.première fois qu'on y va mais surement pas la dernière!
hâte de découvrir Commentaire ajouté le
02 juin 2017 par papillon
Nous, famille naturiste aux valeurs qui nous semblent saines et que nous aimons inculquer à nos enfants, avons hâte de découvrir ce qui semble être un havre de paix si proche de la nature. Nous sommes déjà peinés de savoir que certains passants seront offusqués en voyant nos corps nus épris de nature, exposés au soleil ou au cours d'une promenade sur la plage. Cependant faisant preuve de tolérance nous ne leur en voudrons pas de se trouver au mauvais moment et au mauvais endroit. Je suis certain qu'ils sauront trouver d'autres plages sur l'île où ils pourront promener leur regard parmi des estivants partageant leurs valeurs.
Moyen Commentaire ajouté le
17 août 2016 par J. prod
Certainement la plus belle plage de l'île. Elle est plus difficile d'accès que les autres, accessible surtout par vélo via les chemins des marais salants.
Le naturisme y est toléré. Cela peut être un peu problématique si on y vient avec des enfants à qui on apprend certaines valeurs.
Nous n'avons pas vu beaucoup de femmes pratiquant le nudisme, par contre les hommes de la cinquantaine sont très nombreux et multiplient les allées et venues depuis leur paillasse soigneusement installée en haut de la plage jusqu'à l'eau où finalement ils ne restent que 10 ou 15 secondes le temps de se mouiller les orteils. La multiplication de ces allers-retours donne quand même un petit côté exhibition au tableau. C'est dommage, cela donne une ambiance malsaine au lieu malgré le décor enchanteur.
Le bonheur. Commentaire ajouté le
23 août 2015 par internaute
La plage est belle.
Sur 4 jours, j'ai pu tester en arrivant soit après 14h, soit vers 11h.
Le matin, lorsqu'on regarde la mer, on a le soleil dans le dos (côté terre donc), puis petit à petit, le soleil tourne à l'ouest pour se coucher (mi aout) exactement côté mer.
L'eau est claire, la zone nudiste appréciable, démarrant au sud après les 2 rangées de pieux en bois s'enfonçant dans l'eau, et allant assez loin pour arriver à 200 m du blockhaus, à peu près, cela dépend si les textiles venus par l'accès nord marchent un peu et vont s'installer vers la zone naturiste au sud.
Heureusement, l'humain en maillot est feignant, il ne marche pas trop sur le sable !
La dune est protégée, pas vu de voyeurs.
La plage étant longue, on y croise plusieurs sols : sable fin, puis des galets, zones plus ou moins étendues selon la marée.
Ambiance tranquille, familiale.
Ca change de la petite plage des Salins de St Hilaire, limitée par 2 poteaux distant d'à peine 300 m. Mais elle a le mérite d'exister elle aussi.
Pour répondre à certains : dommage de devoir subir les textiles marchant sur les pauvres quelques centaines de mètres que fait cette unique plage naturiste, alors qu'ils ont pourtant 20 autres plages sur l'ile où leurs yeux chastes ne verront que des humains en maillots, Ouf !
(à noter que le blockhaus indiqué sur l'image du haut
est en fait situé davantage vers le nord, alors que sur l'image il est placé au milieu de la plage.)
;-)
belle plage nudiste Commentaire ajouté le
11 août 2015 par internaute
L'eau y est claire et la zone naturiste étendue. Peu de regards malsains donc tranquille.Des promeneurs le matin mais majoritairement nudiste l'après midi.
Très belle plage Commentaire ajouté le
26 juillet 2015 par internaute
Plage très bien exposée, dommage qu'elle ne soit pas uniquement naturiste.
Mais bonne ambiance je recommande.
Plage très bien exposée Commentaire ajouté le
23 juillet 2015 par internaute
Attention aux personnes cachées derrière la dune.
Plage très bien exposée, ambiance familiale.
Que du bonheur.
Dommage Commentaire ajouté le
13 octobre 2014 par internaute
Dommage de devoir subir les naturistes lorsque l'on veut se promener sur cette plage.